Bourges Plongée : site officiel du club de sports sous-marins de BOURGES - clubeo

Formation N3

Formation Niveau 3

Tout comme le niveau 2, le niveau 3 (N3) se divise en deux compétences :

Le plongeur PE60 peut effectuer des plongées jusqu’à 60 m, encadré par un Guide de Palanquée (GP) au minimum jusqu’à 40 m et par un E4 entre 40 et 60 m, sous la responsabilité d’un directeur de plongée (DP).

Le plongeur PA40 peut effectuer des plongées en autonomie jusqu’à 40 m au sein d’une palanquée avec un ou deux équipiers majeurs, ayant au minimum les mêmes compétences et sous la responsabilité d’un directeur de plongée (DP).

Le plongeur Niveau 3 peut effectuer des plongées en autonomie sans Directeur de Plongée (DP) jusqu’à 40 m dans les conditions identiques au PA40 et jusqu’à 60 m en présence d’un Directeur de Plongée (DP).

Responsable de formation = Stéphane Wagner